Gérer ses menus

Imprimer PDF

Pour accéder aux Menus, utilisez le bouton portant ce nom sur la page d’accueil de l’administration, ou le menu Menus / Gestion des menus :

Gestion des menus

La Gestion des menus vous donne accès à une vision globale des menus, sans le détail de tous les liens (ou éléments de menu) qui les composent :

Vision globale des menus

On peut y voir :

  • le nom que porte chacun des menus
  • le type du menu, qui est définit par l'utilisateur au moment de la création dudit menu
  • une colonne éléments de menu qui permet d'afficher la page qui contient tous les liens (ou élément de menu)
  • le nombre d'éléments de menu publiés, c'est à dire le nombre de liens contenus dans le menu, ainsi que ceux qui sont dépubliés ou dans la corbeille
  • le nombre de modules dans lequel le menu apparaît (au minimum un)

La série de boutons situés en haut à droite permet évidemment de gérer ses menus, les supprimer, de les copier, ou encore d'en créer un nouveau.

Créer un menu


Vous aimez cet article ? Vous le trouvez intéressant ? Partagez-le!

Astuces et Conseils

Le site utilise un Glossaire pour vous aider à comprendre certains mots techniques ou peu usités en dehors du contexte de la gestion d'un site web. Ces mots sont aisément identifiables : ils sont de couleur rouge. Passez le curseur de votre souris sur ces mots pour en voir la définition.


 

Qui est Support Joomla! ® ? | Plan du site | Mentions Légales | Nous contacter | Formation Joomla | Formation E-Commerce | Support Joomla est réalisé par l' agence web Antadis









Le nom Joomla!® est utilisé sous license limitée de Open Source Matters, qui reste le propriétaire mondial de la marque.
Support Joomla n'est ni affilié à Open Source Matters ou au projet Joomla!®, ni approuvé par eux.

http://www.support-joomla.com/ is not affiliated with or endorsed by the Joomla! Project or Open Source Matters.
The Joomla! name and logo is used under a limited license granted by Open Source Matters the trademark holder in the United States and other countries.

Support Joomla est basé sur le template JA Purity II par JoomlArt