Support Joomla ®, guides et aide Joomla

Contactez nous !

  

News

Les dernières actualités Joomla sur Support Joomla :



2 semaines après la sortie de Joomla 3.8, une version corrective est disponible depuis mercredi 4 octobre 2017.

La version Joomla 3.8.1 va permettre la résolution de plusieurs bugs, diagnostiqués après la mise en ligne de Joomla 3.8.0. C’est pourquoi, notre support Joomla vous recommande fortement de mettre à jour le CMS Joomla sur vos sites internet.

La mise à niveau Joomla 3.8.1 est un patch sécurité qui permet de corriger la connexion brisée LDAP, les redirections des plugins Joomla, la gestion des attributs src et que la dissimulation de quelques éléments de l’administration. Pour en savoir plus sur la correction des bugs, nous vous invitons à lire cet article en français de Joomla.fr.

Plus facile à installer que la version 3.8, notre support Joomla reste à votre entière disponibilité quant à la mise à jour du CMS Joomla sur votre site internet. Si vous avez besoin de contacter un de nos experts joomla, composez le 09.54.43.67.20. Nous vous apporterons tout le support joomla nécessaire à votre site internet.

La dernière mise à a jour Joomla 3.8.0 est arrivée ce mardi 19 septembre 2017. 

******* ATTENTION : Nous vous recommandons la plus grande prudence si vous voulez effectuer vous meme cette mise à jour, de nombreux sites sont cassés à cette heure, à la suite de cette mise à jour. Du coté de notre centre de compétences Joomla, nos différents sites tests n'ont pas tous bien passés notre phase de validation. Il va être raisonnable d'attendre quelques jours. ******

Elle propose plus de 300 améliorations au CMS Open Source. Notamment, un nouveau système de routage, qui permet aux utilisateurs d’avoir plus de flexibilité sur la structure des URL de leur site internet. La version Joomla 3.8 propose également la première couche de compatibilité Joomla! 4.0.


Comme les précédentes mises à jour Joomla 3.X, la mise à jour de votre site internet vers Joomla 3.8 est très facile. Pour la réaliser, il vous suffit de vous rendre dans votre backend joomla et de cliquer sur le bouton « Mettre à jour ». Vous pouvez également la télécharger Joomla 3.8.


Pour obtenir plus d’informations sur la version Joomla 3.8, contactez un membre du support Joomla. Notre équipe de techniciens est également présente pour vous aider à mettre à jour votre site internet au 09 54 43 67 20.

Importante mise à jour de sécurité pour joomla qui est disponible en version 3.7.2.

a charger ici : Joomla

 

Important : support joomla le 17 mai 2017 - Une mise à jour de sécurité impérative à installer sur vos sites joomla est disponible.

Si vous n'avez pas de services technique ou de webmaster à même d'effectuer cette tâche, vous pouvez prendre contact avec notre équipe du support pour Joomla au 09 54 43 67 20

 

Vous êtes trop nombreux à ne pas avoir encore fait migrer vos sites internet créés avec les versions de joomla :

  • Joomla 1.0
  • Joomla 1.5
  • Joomla 1.6
  • Joomla 2.5

Si lorsque vous vous connectez en administration de votre site internet vous voyez une version de votre inférieure à 3.6 c'est que votre site internet court de réels dangers. Il a pu tenir des années sans être migré ou mis à jour, tant mieux pour vous. votre site est passé entre les gouttes des hackeurs.

Attention, les dernières failles de sécurités utlisées par les hackeurs concernent toutes les versions de sites joomla. Le votre est donc en danger, il fera l'objet de tentatives d'attaques, que vous le vouliez ou non.

3 février 2016, sortie officielle de la béta de joomla 3.5.

Plus de détails sur la version 3.5 de joomla sur le site d'aide joomla. Après les dernières vagues d'attaques qui touchent tous les cms, même s'il est bon de préciser que joomla reste le cms le moins perméable, nous vous recommandons de procéder à la migration de votre site vers joomla au plus vite.

Si votre webmaster venait à vous répéter qu'il n'arrive pas à migrer joomla, contactez nous!!!  Nos experts joomla sont à votre écoute au 09 54 43 67 20 pour vous aider.

 

 

Les fêtes de Noel ont été riches en mises à jour pour le cms joomla!

  • Le 15 décembre sortie de la version joomla 3.4.6, qui corrige une faille zéro day.
  • Le 22 décembre sortie de la 3.4.7, rebelotte...
  • Puis le 25 décembre début d'après midi en France, sortie de joomla 3.4.8

Le 25 décembre, notre équipe d'astreinte à appliqué cette mise à jour à l'ensemble des sites Joomla sous contrat de maintenance au sein de nos services dès le début de l'après midi.

Nos consultants sont à votre écoute au 09 54 43 67 20 pour vous faire bénéficier vous aussi de cette qualité de service.

 

La première version alpha de la future version 3.0 de Joomla est désormais disponible au téléchargement sur le site officiel.

Comme toute version alpha, cette version ne se destine surtout pas à être utilisée sur un site en production. Il s'agit d'une version de test, notamment destinée aux développeurs pour tester la compatibilité de leurs extensions ou de commencer le travail de migration vers la future 3.0, et surtout la 3.5, qui sera la version "long support" destinée à succéder à la 2.5 l'année prochaine.

Comme nous l'avions prévu, il n'aura pas fallu longtemps pour qu'une nouvelle version de Joomla soit diffusée pour corriger les problèmes et bugs amenés par la 2.5.5.

L'équipe de développement de Joomla vient de mettre en ligne une version 2.5.5 du CMS, qui corrige une centaine de points, deux failles de sécurité, mais - c'est plus inattendu - ajoute également une dizaine de fonctionnalités, dont certaines assez intéressantes...

Astuces et Conseils

Si votre hébergement est chez OVH, la procédure classique consistant à ajouter à votre fichier .htaccess la ligne php_value register_globals Off ne fonctionnera pas.

En effet OVH a modifié la configuration de ses serveurs. Pour désactiver le Register globals il faut ajouter cette ligne : SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Lors de l'installation de Joomla il faut modifier certains droits sur les dossiers et fichiers. Si votre hébergement est chez OVH, il faut savoir que leurs serveurs n'acceptent pas les CHMOD 777 sur les dossiers. Il faut mettre un CHMOD 755.

Lorsque vous trier votre liste d'articles pour n'afficher que ceux d'une section voire d'une catégorie donnée, si vous cliquez sur Nouveau, le nouvel article sera directement dans la section et dans la catégorie avec lesquelles vous avez filtré vos articles.


Attention : les noms de tous les fichiers (documents, images) comme ceux des répertoires doivent s’écrire sans accents, sans espaces, et sans caractères spéciaux autres que - (tiret) _ (underscore) ou . (point). Les majuscules sont tolérées, mais sont dispensables.
Exemples de nommage corrects : image-du-chateau.jpg, le_chateau.jpg, chateau.jpg
Exemples de nommage incorrects : image du chateau.jpg, château.jpg


Attention : les seuls formats d’images tolérés sont JPG (ou JPEG), GIF et PNG. Les formats BMP, PSD, TIFF et autres sont fortement déconseillés.


Qui est Support Joomla! ® ? | Plan du site | Mentions Légales | Nous contacter









Le nom Joomla!® est utilisé sous license limitée de Open Source Matters, qui reste le propriétaire mondial de la marque.
Support Joomla n'est ni affilié à Open Source Matters ou au projet Joomla!®, ni approuvé par eux.

http://www.support-joomla.com/ is not affiliated with or endorsed by the Joomla! Project or Open Source Matters.
The Joomla! name and logo is used under a limited license granted by Open Source Matters the trademark holder in the United States and other countries.

Support Joomla est basé sur le template JA Purity II par JoomlArt